Activités

Fanfare Ancienne Ccilia de Chermignon (Fanfare Ancienne Ccilia)
3971 Chermignon
- www.ancienne-cecilia.ch

Information

L'Ancienne Cécilia est une fanfare municipale de type Brass Band, basée à Chermignon. Dirigée par Arsène Duc, elle compte à ce jour 83 membres actifs.

Double championne valaisanne et suisse en titre en catégorie Excellence, l'Ancienne Cécilia se produit chaque année lors de manifestations communales, cantonales et nationales. Aussi, elle participe régulièrement à des concours sur le plan cantonal et national.

Son école de musique compte plus d'une trentaine d'élèves encadrés par des professeurs chevronnés. Elle accueille les élèves dès la 1H. Chaque été, à l'issue du traditionnel camp de musique, la Fanfare des Jeunes de l'Ancienne Cécilia se produit lors de différentes manifestations sur la commune de Crans-Montana et ailleurs.



Fanfare Ccilia (Fanfare Ccilia)
Jol Clivaz
Rue du Tombir 6
3971 Chermignon
- www.cecilia-chermignon.ch

Information

Fondée en 1917, la fanfare Cécilia de Chermignon compte actuellement une soixantaine de membres. Sa formation est de type Brass Band et elle s’est produite dans différents concours cantonaux et nationaux en catégorie Brass Band Excellence. En plus d’animer les manifestations villageoises à Chermignon, la Cécilia a également pu prendre part à diverses manifestations en Suisse et à l’étranger. On peut citer par exemple ses trois participations au concours du Whit Friday en Angleterre, sa participation à la foire de l’OLMA à St. Gall ou encore à la Fête des Vendanges à Neuchâtel.

 La Cécilia compte également une clique de tambours qui l’accompagne lors de ses défilés et que se produit également régulièrement lors de ses concerts.

 La formation des jeunes est également l’un des objectifs principaux de la Cécilia, qui possède sa propre école de musique, proposant des cours de tous niveaux à une quinzaine de jeunes musiciens.



Fanfare Echo des Bois (Fanfare Echo des Bois Crans-Montana)
Lionel Cina
Crans-Montana
3963 Crans-Montana
+41 79 595 21 47 - www.echodesbois.ch

Information

Le 26 juin 1933, se fondait à Crans-Montana la fanfare Echo des Bois. Sous l'énergique présidence de M. Eugène Pralong, alors directeur du développement de Montana, la société vit le jour avec dans ses rangs les 15 premiers musiciens de son histoire. En 1937, elle rejoignit l'association cantonale des musiques valaisannes. En 1973, à l'occasion de son 40ème anniversaire, la société inaugure officiellement son nouvel uniforme. Aujourd'hui, la fanfare Echo des Bois comprend 50 membres actifs avec une moyenne d'âge de tout au plus 25 ans.

Grâce à son école de musique, fondée en 1974 par M. Marcel Bornet, la société assure sa pérennité. Elle y forme ses jeunes musiciens et leur met à disposition les instruments de musique nécessaire.



Fanfare Edelweiss (Fanfare Edelweiss de Lens)
Benjamin Nanchen
- www.fanfare-edelweiss.ch

Information

La fanfare Edelweiss de Lens compte actuellement 76 membres actifs dans ses rangs et est dirigée par Frédéric Bonvin.

 

L'Edelweiss de Lens a participé depuis sa fondation en 1876, à quatre fêtes fédérales en catégorie "fanfare mixtes" et une en première catégorie Brass Band.